top of page

Nouvelle Zélande - Île nord

Nous arrivons à Wellington après avoir pris le Ferry Bluebridge (15% de réduction avec le code "wicked") depuis Picton dans l'île sud. Nous voici donc dans l'île nord de la Nouvelle Zélande avec comme idée de continuer à suivre nos prévisions.


Volcans et plongeon

* Egmont National Park. Ce qui nous intéresse dans ce parc c'est :

  1. le mont Taranaki avec sa forme quasi parfaite (à voir de loin),

  2. Dawson Waterfall, on peux faire une petite balade pour se rendre jusqu'au pied de la chute,

  3. Wilkies Pool, de la lave devenue roche avec l'eau, aujourd'hui on dirait des toboggans (ça manquait un peu d'eau à notre passage).

* Parc national du Tongariro (lieu du tournage du Mordor dans le film le seigneur des anneaux). Une randonnée (one way) de 19,4km nommée Tongariro Alpine Crossing, à commencer depuis Mangatepopo. Les différentes possibilités :

  • La classique : laisser son véhicule à Mangatepopo et rentrer en navette (payante, 30$ avec la réduction sur bookme).

  • La longue : Il y a deux camping sur le chemin, il est donc possible d'y passer plusieurs jours pour y voir les moindres recoins.

  • L'aller/retour : Deux avantages, pas de navette à payée et on y voit la plus jolie partie de la rando qui se trouve jusqu'au lacs. Nous avons été jusqu'à la pointe du Tongariro (la moitié de la rando) pour une vue époustouflante puis sommes redescendu, départ à 7h20 pour un retour à 14h20. Beaucoup de personne descende jusqu'au Blue Lake, mais la remontée dans l'autre sens est très dur car le terrain est sableux On y a fait la rencontre de Laurence et Michaël, des Canadiens avec qui nous continuerons notre chemin quelques jours.

* Waterfall Tawhai, un autre lieu de tournage du seigneur des anneaux dont voici la scéne.

Voyant tout le monde sauté, Joël n'a pas pu s'empêcher de faire pareil ! Et c'est avec une immense surprise, lors de l'atterrissage, qu'il à découvert que l'eau été glacé !

* Huka falls : des rapides.

Activité volcanique

* Butcher pool, grâce à l'activité volcanique qui agit dans cette partie de l'île, il existe des piscines naturelles, celle-ci est un peu sale et il y a beaucoup de petite mouche très embêtante, c'était très chaud et comme il y avait une course de vélo qui bloqué la route nous étions absolument seul !

* Mud Pool, une marre de boue qui bouilli jusqu'à l'explosion.

* Wai-O-Tapu Thermal Wonderland, ça a l'air magnifique mais 32$50 l'entrée nous a refroidi. Petit coup de gueule, nous trouvons ahurissant de faire payer autant pour quelque chose de naturelle, nous sommes donc reparti.

* Camping Waikito Valley : Camping plutôt cher (22$/pers). Si ce n'est que pour y passer, c'est de l'argent de perdu, mais en y arrivant tôt on a pu profiter de la station thermale qui se trouve dans le camping, 6 piscines d'eau naturellement chaude (36-39°C) et en plus nous avons vu la source d'eau (qui bouilli) ainsi que la rivière qui en découle.

* Maori buildings, censé être un village maori, certaines statues sont sympathiques, mais rien de bien génial.

* Hamurana Springs Reserve, petite balade dans la forêt pour y voir de jolie couleur et dans l'eau et deux springs, la première est un trou profond de plusieurs mètres,

et la seconde donne l'impression de voir le sable danser.

Les hobbits

* Hobbiton ou autrement dit le village des hobbits que l'on peux bien sûr voir dans les films le seigneur des anneaux et le Hobbit, 79$ l'entrée c'est un peu cher, mais immanquable pour nous qui aimons bien les films.

SPOILER : On termine la visite par une bière au Green Dragon comme dans le film.


Nous avons été hyper chanceux, nous étions 10 personnes à faire la visite de 17h (sur 41 normalement), on a donc pu prendre tout notre temps !


La fin

* Tauranga, on à profiter pour y faire notre première baignade dans l'océan Pacifique et grimper le mont Maunganui pour une vue superbe.

* Cathédral Cove, une randonnée pour accéder à une double bay, deux plages séparées par la roche, mais accessible grâce au trou formé en dessous (lieu de Narnia).

* Piha beach, plage de sable noir avec un mont (un grand rocher) en plein milieu.

* Gannet Colony, pour y voir quelques oiseaux.

Notre passage en Nouvelle-Zélande se termine sur cette note, mais nous gardons nos conclusions pour le moment, on vous prépare un petit bilan avec toutes les infos regroupés au même endroits. :)

 

Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas à le partager avec le bouton juste en dessous, merci !


bottom of page