Polynésie, un petit bout de France

Nous arrivons à Tahiti après plus de trois semaines de pluie et il fait extrêmement chaud, humide et il y a peu d'air, même les locaux disent qu'il fait trop chaud, 35° à l'ombre et pas moins de 30° la nuit.

Notre planning

Durant une semaine, ne rien faire, tel était notre souhait! La Nouvelle-Zélande fût chargée et nous avons besoin de bien dormir et de profiter, de plus on a pas envie de marcher des heures et de transpirer comme des dingues. Bien sûr, nous allons quand même profiter de l'eau chaude et cristalline et des magnifiques poissons !

"Retour vers le futur"

La magie des fuseaux horaires nous a fait remonter le temps ! Nous avons pris notre avion le lundi 14 mars 2016 à 10h pour arriver le dimanche 13 mars 2016 à 16h, plutôt cool hein !

Notre arrivée

Nous n'avions pas de réservation et nous ne sommes plus en Asie, aucun rabatteur ne vient à notre rencontre !

On veut donc acheter une carte sim et se connecter à internet pour chercher un logement, mais impossible car c'est dimanche et tout est fermé ! Définitivement, nous ne sommes plus en Asie, mais bien dans un coin de France. On paye donc quelques Francs Pacifique (à notre grande surprise, ce n'est pas l'€uro ici) pour se connecter à internet et on ne trouve absolument rien, ni sur Tahiti, ni sur Moorea ! On demande donc à la seule personne encore présente à l'aéroport, le "gars de l'accueil", qui appel pour nous une pension pas trop loin de l'aéroport et grâce à lui on trouve finalement une chambre pour la nuit avec une vue bien sympathique.

Le lendemain on prend le ferry Terevau, direction Moorea pour moins de 10€/pers.

Moorea

Nous avons vu et entendu que cette île est plus jolie que Tahiti et on vous le confirme après coup.

* Journée Kayak, notre hôte Airbnb nous prête les kayaks qui nous permettent de traverser le lagon et d'aller jusqu'au Motu où se trouve l'Agoonarium, site de snorkeling normalement payant, mais on ne nous a rien réclamé.

* Plage public de Moorea, elle se trouve juste à côté de l'hôtel Sofitel.

* Spectacle de danse au Sofitel, à 19h45 et gratuit nous y avons été deux fois, un Paréo Show (comment mettre son paréo en dansant sur de vieille musique tahitienne) et un autre spectacle avec danseur et musicien (beaucoup plus rythmé et entraînant). Vanessa a été choisi pour danser sur scène, un joli souvenir.

* Tour avec "Albert Tour", balade en bateau dans la baie de Cook et la baie de Opunohu, nager avec des raies et des requins, barbecue avec spécialité locale (poisson cru cuit au citron, lait de coco frais et un tas de légumes), les différentes noix de coco et comment les ouvrir.

Tahiti

Il faisait beaucoup trop chaud et nous n'étions pas très bien placé donc nous n'avons pas pu profiter pleinement de cette île, nous n'avons fait d'intéressant que la Pointe Venus, plage de sable noire d'où nous avons assisté au coucher de soleil derrière l'île de Moorea, c'est déjà pas si mal !

Le reste

A Tahiti, on a mangé dans une roulotte, la "baraque à frite" du nord ! On y a mangé un steack frites sauce roquefort, pas mal. On y a aussi visité le marché de Papeete qui n'a rien d'exceptionnel à nos yeux.

Notre bon plan logement à Moorea : Chez Christiane et Raymond, meilleur rapport qualité prix de l'île (c'est eux qui le disent). Chambre propre et fraîche, douche chaude, cuisine équipée, piscine, télévision et proche de la plage public et du Sofitel (pratique pour aller voir les spectacles) pour un prix entre 40€ et 60€ (suivant le nombre de nuit et l'occupation du logement), en bonus ils sont charmant et viennent chercher et déposer au bateau, ils nous ont même déposés pour faire des courses et aller chercher de l'argent !

Leur annonce sur le site Abritel: FARE FAY et leur adresse mail "chris41@mail.pf", ils répondent très vite.

Nous avons pu cuisiner et avons donc retrouver quelques produits Français qui nous ont fait un bien fou.

Le stop à bien fonctionné à Moorea et de temps en temps à Tahiti.

Conclusions

C'était génial, surtout Mooréa où l'on se sentait vraiment sur une île (contrairement à Tahiti, beaucoup trop développé à notre goût). On s'est bien reposé tout en profitant de l'eau vraiment chaude, de vrai vacances... :)

Le point négatif qui nous aura mis les nerfs, les moustiques ! Par chance et à l'heure actuelle, nous n'avons attrapé ni Chikungunya, dengue ou Zika, pour vu que cela reste ainsi.

Cet article vous a plu, alors n'hésitez pas à le partager avec le bouton juste en dessous, merci !