Thaïlande (Partie 1), Bangkok et Ayutthaya
- deuxsacsenvadrouil
- 4 janv. 2016
- 3 min de lecture
Avant de prendre l'avion pour Bangkok, nous avions un peu peur de retrouver l'ambiance que nous avions connue en Inde , mais ce que l'on découvre est totalement différent. Avant de vous en dire plus, revenons un peu en arrière et nos déboires à l'aéroport d'Osaka...
Billet retour s'il vous plaît ?
Il faut savoir que pour prendre un avion il est nécessaire (tout dépend si on vous le demande) d'avoir un billet retour, cela veut dire qu'il faut une preuve que l'on va sortir du pays avant l'expiration du Visa qui est de 30 jours en Thaïlande et non un mois comme on le pensait.
N'ayant pas de billet retour pour la Thaïlande, le matin de notre départ du Japon le 6 décembre 2015, on achéte un billet Bangkok – Siem Reap sur internet et on le prend à la date du 6 Janvier 2016... Une fois fait, on réfléchit et on se dit, "on a du merdé", mais pas sûr et étant trop tard on prend la direction de l'aéroport et on se dit que l'on verra...

Une fois au guichet pour déposer les bagages, l'hôtesse commence à vérifier 3, 4 fois son ordinateur, appel sa collègue et on se dit "bon on va être bloqué". On montre notre billet retour en espérant que ça passe, mais non, car elle nous explique que notre visa s'arrêtera le 4 janvier 2016 ! On explique donc que l'on achétera un nouveau billet ou que l'on sortira du pays par bus et après quelques minutes de discussion, elle nous demande de signer une feuille expliquant que la compagnie aérienne ne pourra être tenue responsable si l'on ne respecte pas notre visa, car ils nous ont mis au courant ! On s'empresse de signer sans sourcilleret on part prendre notre avion...
Bangkok
Nous arrivons à 5h du matin et prenons un taxi en direction de notre hôte Airbnb qui nous laisse gentiment dormir sur le canapé le matin pour se reposer et on commence les visites l'après-midi.
* Jatujak, le Parc et le marché (de vendredi soir à dimanche soir) sera donc notre premier aperçu. Le parc est joli, mais rien de particulier, il est assez calme et permet de rejoindre le marché qui lui est immense et rempli de touriste, sans trop savoir pourquoi on s'y sent bien et on y fait nos premiers achats et notre premier repas pour 1€25/pers (oui, ce n'est vraiment pas cher !).

* Golden Mountain, coup de coeur n°1, on a trouvé ça trop beau. Juste derrière, il y a Wat Saket qui est aussi à voir.
* Wat Pho, coup de coeur n°2, magnifique !
* JimThompson house, on ne voyait pas l'intêret d'aller visiter une maison (150baht l'entrèe, environ 3€75) et pourtant nous sommes ravis de l'avoir fait, il y a une viste guidée en Français qui rend vivant le lieu et une danse à l'entrée.
* Grand Palace, lieu le plus visité de Bangkok où il faut être bien habillé, mais à 500baht l'entrèe nous sommes gentiment restés à l'extérieur.

* Khaosan Road, remplit de bar, restaurant et salon de massage, c'est un lieu uniquement touristique, peu de transport y vont, excepté les tuk-tuk qui peuvent être plus chers que les taxis ! Nous nous y sommes rendus lors de notre retour à bangkok.

* Sao Ching Cha (the giant swing), c'est juste une très grande "porte" au milieu de la route, à voir en passant.

* Autres : Lumphini Park, beaucoup de coureur, il est agréable de s'y balader, mais ce n'est pas une priorité et Victory Monument, vous passerez forcément devant. Rien d'exceptionnel !
* Les centres commerciaux : MBK Center, Central World et Terminal 21, ce dernier fait penser à un aéroport et cache quelques surprises.
Ayutthaya
Ville connue principalement pour ses nombreux temples, un aller (en minivan depuis Victory Monument 60b, 1h20)/retour (en train 20b, 2h10) depuis Bangkok nous a suffis. Nous avons pris un Tuk-Tuk pour la journée (500b, très cher, on s'est fait avoir), mais il est possible de louer un scooter ou un vélo pour les plus sportifs.

* Wat Yai Chaimongkhon.
* Wat Chai Watthanaram, nous ne sommes pas rentrés, car on voit quasiment tout de l'extérieur et l'entrée un peu plus cher que les autres sites.

* Prendre des photos avec des élephants pour 40b (possibilités de monter sur le dos de l'éléphant 400b, on ne l'a pas fait).

* Wihan Phramongkhon Bophit, temple avec un bouddha géant et Wat Phra Si Sanphet, les deux sont sur le même site.

* Petite pause noix de coco fraiche.

* Wat Mahathat avec la tête de bouddha dans l'arbre, site le plus connu.
Comments