top of page

Japon (Partie 2)

Bienvenue dans la "partie 2" de notre voyage au Japon, retrouver ici la "partie 1"


Kyoto

Sans conteste la ville que nous avons préféré au Japon, mais aussi la plus chère en terme de logement.


* Promenade des philosophes, malheureusement pour nous, plus de fleur de cerisier en vue mais ce fût une promenade agréable

* Fushimi Inari Taisha, classé n°1 des attractions « Tripadvisor », un lieu incontournable et très beau (et en plus gratuit)

* Parc « Kurodani », on y retrouve de nombreux temples donc un pour le renard et un autre pour le lapin

* Shoren-in, maison ancienne et jardin

* Maruyama park, lieu pour se promener ou l'on y croise de très nombreuses femme vêtu de kimono (loué pour la journée)

* Nijo castle, pas top mais pas nul non plus, l'entrée copute cher, la visite se fait vite, pas de photo à l'intérieur, suite de pièce qui se ressemble. Si vous n'avez pas trop de temps, passer votre chemin

* Arashiyama, très touristique, temples, forêts de bamboo et jardin . Une fois sur place on se rend compte que tout est payant et en plus un peu cher donc on décide de ne rien faire pour se rendre au lieu suivant …


* Kinkaku-Ji, le palais en or, payant, mais cette fois ci ça vaux vraiment le coup d'oeil, en un mot on hésite entre WOUAHHH ou MAGNIFIQUE ! A vous de choisir.

Et plein d'autres comme Yasaka Shrine ou Kiyomizu dera.


Osaka

C'est un tout petit Tokyo, quelques rues (et quartiers) commerçantes sympas, des Japonais entrain de s'adonner à leurs passe temps favoris, les jeux vidéo, une grande roue et le palais


Nara

Ville assez proche d'Osaka, il est possible de faire l'aller-retour en métro (env. 1000Y/pers.), on y visite le parc aux daims mais en réalité, il y en a partout dans le quartier touristique de Nara. Les temples Kofuku-ji et Todai-ji, le sanctuaire Kasuga-taisha et le Heijo Palace qui était fermé à notre arrivée, l'avantage il n'y avait (presque) personnes.

La population

La question que l'on se pose c'est : Pourquoi ce n'est pas comme ça partout !? Ils sont gentils, courtois, respectueux des règles mais aussi et surtout des autres, calme, … (la police ne doit pas avoir beaucoup de travail)et on pourrait encore en ajouter.

Exemples : un magasin de manga met ses livres dehors sans surveillance, et encore plus flagrant, un stand de légume (dans la campagne de Tokyo) où les gens se servent et déposent l'argent dans un boite à côté, imaginé ça chez nous, le stand serait vide tout comme la boîte.


Malheureusement...

...nous n'avons pu assister à un combat de Sumo car ce n'était pas la saison et nous voulions faire un « Onsen » (Spa naturel Japonais), mais impossible avec nos tatouages, une prochaine fois peut-être.


Notre conclusion

On lit, ou entend souvent que le Japon à été un coup de cœur pour beaucoup, nous avons aimé notre voyage dans ce pays pour des raisons diverses et variées (exemple : la propreté, le calme, le respect des gens pour les autres, l'aide qu'ils nous ont spontanément apportés dans le métro de Tokyo, ...), nous avons été ébloui par quelques lieux (surtout à Kyoto), mais ça ne s'explique pas : ce n'est pas LE coup de cœur. Attention le tableau n'est pas tout noir, nous sommes quand même très heureux d'y avoir passé un peu de temps.


Bonus

* Les voitures sont vraiment étrange, ... et drôle aussi.


* Tout comme les toilettes, mais ce n'est pas désagréable :)


* Et la folie est partout...

Comme toujours merci à vous de nous lire et ce n'est que notre avis ;)


PS : Désolé pour le résumé très rapide des lieux (ou parfois même pas de descriptif) et les fautes, mais on manque de temps et il est parfois difficile pour nous de visiter, être à jour dans nos préparatifs, le tri des photos, la mise à jour du Facebook et écrire les articles du blog (ça prend un temps fou, c'est dingue), si on trouve le temps on ajoutera quelques informations et correction. Si vous souhaitez plus de détails sur quoi que ce soit, contactez nous.

Nous sommes actuellement en Thaïlande ou l'on a retrouvé chaleur, transpiration et émerveillement, on vous en dit plus très vite… A bientôt

bottom of page