Déjà deux mois

Voilà deux mois que nous sommes partis, ça passe extrêmement vite de notre côté. Pour fêter cet "anniversaire" voici un petit récapitulatif de notre voyage

Les lieux

Nous avons traversé trois pays, l'Inde, la Chine et le Japon et en avons visité quinze villes (voir notre page "Itinéraire", ici). Nous avons connu le très chaud et le froid ety avons fait de nombreuses découvertes qui resterons gravées dans nos esprits.

Les transports

Plusieurs ont été utilisés : l'avion, le train, le bus, le bateau, le métro, le tuk-tuk, le tandem et surtout nos jambes, environ 750km de marche, soit une moyenne de 15km/jour (en retirant les jours de transport et de repos). Marcher à plusieurs avantages : l'activité physique, le coût (pas de transport à payer) et la découverte de lieu ou d'ambiance impossible à voir en prenant le métro ou le bus, l'inconvénient, dans nos jambes c'est un peu difficile parfois en fin de journée, mais pour l'instant hormis quelques petites douleurs par-ci, par là, rien de bien grave.

Le mental

Dans nos têtes ça va plutôt bien, pas encore de gros coups de cafard, mais si avec les fêtes de fin d'année approchant à grands pas ça devrait être un peu plus dur, on y pense beaucoup. Pour faire passer la pilule, on sera sur la plage d'une île paradisiaque de Thaïlande en pensant à vous ;)

Nous sommes très heureux de notre décision d'avoir tout quitté, d'être parti explorer le monde!

Parfois on se demande si nous avons suffisamment préparé nos destinations (surtout quand on discute ou regarde le blog d'autres voyageurs), car on se rend compte trop tard, d'astuces (que nous n'avons pas utilisées), de lieux ou villes que l'on a pas visité alors que nous étions tout proches.

Le budget

Niveau budget, bonne nouvelle, nous avons jusqu'ici dépensé moins que ce que nous avions prévu, c'est cool on va pouvoir se faire plaisir. Cours de plongée en Thaïlande sur l'ile aux tortues, Ko Tao...

Les sacs à dos

On se demande aujourd'hui si c'était une bonne idée de les choisir, car nous avons vite très mal aux épaules lorsque nous les avons sur le dos (poids du sac de Joël environ 13kg et Vanessa 10kg), pour le moment, tout ce que nous avons faits, aurait pu l'être avec des valises à roulettes. Nous verrons si la suite du voyage nous donnera finalement raison ou tort.

L'équipement

En dehors des vêtements "classiques", voici notre liste des tops et flops du matériel que l'on a emporté, ou pas (voir notre page "Le matériel", ici):

Notre top:

• Gourde filtrante

• Câbles usb retractable

• Batterie de secours

• Le GPS du téléphone

• Sursac

• Sacs congélation avec zip

• Sacs de couchage

• Anti moustique peau et vêtements

• Sous-couche bas

• Savon du Dr Bronner

• Chaussure Salomon (nous serre un peu le pied, mais bien protégé)

• Anti-moustique et baume après piqure

Notre flop: dans la catégorie "on l'a pris pour rien"

• Les "tonnes" de médicaments

• Kit de premier secours

• Allume feu

• Couverts de randonnée

• Les guides Lonely planet (demi flop car nous à que très légèrement servis)

Ce que l'on à oublié (ou décidé de ne pas prendre)

• Tondeuse cheuveux et barbe

• bâton de randonnée

• Sous-couche haut et bonnet

• Shampoing de Vanessa (galère pour une fille)

• Parapluie (qui fait aussi office de parasol)

Petit bonus

Nous avons perdu du poids, (on en avait besoin), Joël environ 8kg et Vanessa 6kg.

Voilà pour notre bilan après deux petit mois passé à travers le monde, merci à vous d'être toujours plus nombreux à nous suivre.